Actualités

Des nouvelles de nos U12

La semaine dernière, l’équipe affrontait le FC Girondins de Bordeaux, match qui se soldera par une lourde défaite (5-0).

« La première mi-temps est totalement dominée par les girondins, qui font tourner le ballon et nous font travailler le coulissage. Nous prenons 2 buts hors jeu dans les 10 premières minutes, ce qui a certainement coupé les jambes des petits rouges » estime Bureau Yannick. Malheureusement, pas de V.A.R en U12, et le B.E.C est bel et bien mené 2-0.

« Le visionnage ultérieur du match montre bien les carences dont nous avons souffert pour élever notre niveau. Trop d’erreurs individuelles et deux joueurs ne travaillant pas pour le collectif. La possession du ballon est béciste en deuxième mi-temps, mais les petits prennent 3 buts en contre ou suite à des erreurs flagrantes. Enseignement obligatoire : jouer en confiance quel que soit l’adversaire et produire notre jeu ! »

Les jeunes se sont bien rattrapés ce samedi, avec une victoire à domicile (3-1) face à une belle équipe de l’Amicale Sportive Taillannaise.

« Les garçons (certainement impressionnés par les gabarits) ont encore mis une mi-temps avant de combiner au sol et de sécuriser les passes. L’écart dans la qualité de jeu entre la première mi-temps et la deuxième est tel que j’ai bon espoir que les garçons aient vraiment compris la nécessité de jouer notre jeu quel que soit la qualité de l’opposition. »

N’oublions pas que cette équipe joue contre des adversaires ayant pour la plupart un an de plus que nos jeunes.

Nous sommes actuellement 4ème, et on espère vous voir nombreux samedi prochain pour pousser ces jeunes à aller chercher la 3ème place ! Ce sera à 13h30 face au FC Médoc Océan.

Laisser un commentaire