Actualités

Les matchs de la semaine du 1 octobre 2018

Félicitations aux U13B d’Azedine Bdi (en photos), qui se sont ce week-end imposés 15-0 sur la pelouse de l’AS Chambéry !

Le samedi fut un peu plus compliqué dans la catégorie U11, même si tout n’est pas à jeter à en croire les coachs.

U11A, Hebron Ngombe : « Une défense de plus en plus solide et une solidarité du groupe qui se crée. Nos attaques n’ont pas trouvé le but, mais les jeunes n’ont rien lâché. On a encore du travail concernant le placement sur le terrain et pour bien faire tourner le ballon, il y’a du potentiel et une envie de travailler ! »

U11B, par Loic Feuillerat : « Il faut travailler les bases (la prise de balle, la conduite, les passes et bien évidemment les jongles), mais également le travail d’appui et de vivacité et les habituer à être en mouvement car trop souvent arrêtés. Les jeunes sont tout de même à l’écoute, et avec du sérieux pourront progresser pendant la saison. »

U10A, Corentin Prieto : « Deux lourdes défaites, un peu d’appréhension de part le physique et l’âge des adversaires… Une nette progression cependant dans le jeu, les joueurs commencent à comprendre l’utilité d’avoir la possession du ballon. Manque encore de justesse technique sur les passes. »

U10B, Adrien Lageyre : « Adaptation difficile au terrain en herbe face à l’équipe A de Bazas, donc lourde défaite au premier match. Mieux dans la 2ème rencontre face à Cadaujac, les petits sont allés au combat. Très content pour eux de l’égalisation en toute fin de match. »

En U17, les jeunes de Denis Dkw perdent « 2 points précieux, mais il reste encore beaucoup de matchs pour conserver notre belle première place ». Après une première mi-temps où le BEC était « endormi », et un second acte avec plus de présence physique et de jeu, score final 3-3 grâce à un but de Gabriel et un doublé de Norwen.

Pas mieux chez les U19, avec deux lourdes défaites… Le point de vue du coach Loic :
U19A (défaite 7-1 face à St-Laurent) :
« Un groupe de qualité qui n’arrive pas à l’exploiter. La qualité n’est pas mise au service du collectif. Malgré le score, il y a eu des phases de jeu intéressantes, mais on ne va pas se cacher que c’est une grosse déception de prendre 7 buts. Il faut travailler aux entraînements pour réussir à jouer collectivement, et je ferai également les choix des joueurs par rapport à leur investissement pour l’équipe. »
Tandis que la B s’incline elle 7-0, dans un match compliqué à 10 et sans vrai gardien. L’effectif va s’étoffer, mais nous cherchons toujours un coach pour aider ces jeunes !

Laisser un commentaire